Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
30ème Grimpée des monts du lyonnais
30ème Grimpée des monts du lyonnais
  • La 30ème grimpée des monts du lyonnais de cyclisme esy un moyen de s'evader, profiter d'une bonne ambiance de fête pour tous les catégories d'âges et ideal pour les sorties en famille alors gentleman de la trentieme a vos vélos !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 septembre 2006

INTERVIEWS

PREMIERE INTERVIEW:

Interview de l'organisateur de la 30ème grimpée des monts du lyonnais

Photo_grimpee_des_monts_017
Daniel TRIBOT en bas à gauche et son équipe
et moi-même Chérif TOUAM en haut à droite
à la fin de la grimpée

C.T - Pouvez-vous vous présenter ?

D.T - Je m'appel Daniel TRIBOT je suis président du vélos club Sérézinois et organisateur de la grimpée des monts du lyonnais pour la troisième année consécutive.

C.T - Qu'avez vous retenus de cette 30ème grimpée ?

D.T - Tout d'abord, je suis satisfait des conditions dans lesquels c'est derouler la grimpée, joie, bonne conditions climatique et bonne humeur on régné sur cette journée.
Cette année il y'a eu 37 équipes de 2 courreurs et 43 courreurs individuels soit un total de 120 grimpeurs avec un parcours de 16.2 km essentielement de la montée ajoutons aussi un taux de participants satisfaisant sur qu'on attendait pout cette année car généralement il n'y a pas beaucoup de cylistes qui se déplacent.

C.T - Quelle est la place de cette grimpée par rapport à d'autres ?

D.T - Pour revenir à ce que je disais précédament cette grimpée comme tout le monde le sais rassemble vraiment que des pationné de ce sport ce n'est pas le nombre de participant qui fais déplacer les grimpeurs mais vraiment cette renomer de la grimpée surtout celle la qui était la trentième.

C.T - Que vous apporte cette grimpée ?


D.T - C'était un grand honneur pour le velo club de sérézinois et moi même d'organiser cette trentième grimpée des monts du lyonnais. Même si le nombre de participants à été réduit par rapport à l'année dernière, tout le monde est parti satisfait moi le premier.
Je vais faire un bilan de cette grimpée avec mon équipe pour pouvoir améliorer certains points de la grimpée.

C.T - Quelles sont les perspectives de développement de la grimpée pour les années à venir ?

D.T - Actuellement, nous avons pour but d'améliorer la gestion de l'arrivée, les classements par catégorie et aussi le classement scrash (suite absolue au niveau du temps). Nous devons aussi passer au temps manuelle avec les numéros de dossards correspondant à l'heure de départ.
En revanche nous allons garder les mêmes catégories mais amenés plus de courreurs surtout chez les féminines.

C.T - Quel est votre meilleur souvenir en cylisme ?

D.T - Sans hésiter cette grimpée !

C.T - Avez-vous des remerciement à faire parvenir ?

D.T - Je remercie tous les bénévoles et intevenants qui ont rendu cette magnifestation possible ainsi que tout les autres des éditions précédentes, aux mairies qui nous acceuil, à renault vaugneray, aux communes de vaugneray et izeron, ma FSGT sur le coté administratif et surtout la région rhone-alpes qui a regrouper toute la communication de cette grimpée.




DEUXIEME INTERVIEW:

Interview d'un des vainqueur par équipe de la 30ème grimpée des monts du lyonnais

photo_grimpee_001
Michel LANCELOT après sa victoire de la grimpée

C.T - Pouvez-vous vous présenter ?

M.L - Je m'appel Michel LANCELOT, j'ai 49 ans je viens de remporter avec mon co-équipier cette 30ème grimpée des monts du lyonnais.

C.T - Votre avis sur cette de cette 30ème grimpée ?

M.L - Dans cette grimpée l'inconvénéant est qu'il faut attendre son partenaire lorsque l'on court en équipe c daumage mais parcontre il y 'a eu de tres beau duel notamament avec l'équipe championne de france FSGT par équipe en titre.

Photo_grimpee_des_monts_005
Michel LANCELOT sur son vélo avant le départ

C.T - Aviez-vous déja participer à cette grimpée ?

M.L - Oui , je suis ce qu'on peut appeler un de ses pationner de cette course cela fais 15 ans que j' y participe c'est une course mytique tout le monde le sais de plus c'est mon ami et co-équipier d'aujourd'hui Richard BERAUD qui détient le record de la grimpée en 28 minutes et 29 secondes depuis quelques années déja donc c'est une raison suplémentaire pour participer.

C.T - Que vous apporte cette grimpée ?


M.L - Cette grimpée m'apporte du beaucoup de plaisir plus particulièrement avec mes amis et du plaisir car habituelement je pratique les cyclos-sports de 180 km/h en endurance.

Photo_grimpee_des_monts_006
Michel LANCELOT au départ de la course
avec son co-équipier Richard BERAUD
champion de france FSGT par équipe

C.T - Quel sera votre prochaine course?

M.L - Ma prochaine course sera la couse de jardin c'est un contre la montre par équipe de 3 ou il' y a de nombreuses personalité du vélos qui participe notament cette année Janie LONGO championne olympique et plusieurs fois championne du monde.

C.T - Quel est votre meilleur souvenir en cylisme ?

M.L - Il y'en a beaucoup mais cette grimpée ma particulièrement toucher cette année.

C.T - Avez-vous des remerciement à dire ?

M.L - Oui, je remercie mon ami et co-équipier Richard BERAUD champion de france FSGT par équipe en titre sans qui je n'aurai pas pu faire ce résultat aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité